Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jim Boby Polo & Band
9 février 2012

Messe pour le Bonheur au temps présent ! ! ! !

Balade                                          Belle STAR D’Opéra                                                                      





En balade au Marché du quartier, le regard à la recherche du Hasard
De la prochaine belle Image, à fixer sur l’émulsion de mon Cœur
Belle STAR D’Opéra tu étais là, deux fois par semaine, je ne le savais pas
Tu vendais la Elstar. J’ai tout de suite eut envie de croquer la pomme
L’aventure était belle en ce matin de printemps
Les rencontres riches de la chaleur des humains
Les marchands prêts à échanger, bien plus que leurs produits , leurs histoires à raconter
Belle STAR d’Opéra nos regards se sont croisés, le flash instantané
La photo loupée, mais la rencontre elle, s’est installée
Juste pour le plaisir, pour la chaleur dégagée
Les Vendeuses du Marché étaient toutes les plus belles. Venues de tous les horizons
Il y avait dans leurs yeux, les soleils de leurs racines
Belle STAR D’Opéra, j ‘ai refais la photo
Je sais que j’ apprendrai bien vite, qui est la belle STAR du Marché ,
La Vendeuse de pommes a croquer ,
Comme j’espère te rencontrer, par hasard, mais pas sur le marché
Ce soir au théâtre du quartier, on y joue Phèdre avec tout l’Amour de la Troupe
Belle STAR D’Opéra, j’y serais pour fixer l’émotion de la pièce
Mon cœur sera bien sûr en ébullition, surtout  lorsque tu apparaîtras
Puisque tu seras la Belle STAR D’Opéra.

Ton homme
Jacky  

 

 

 

  Tempo : blues                                                      Dans le Secret de nos Ames




Pourrons nous faire fonctionner l’Internet entre nos cœurs
Sans pour cela rester en panne, Sans pour cela vivre sans l’Amour

Where are you from babe ? Who are you ? Come back soon so soon

Il ne sera pas vrai que la connerie l’emportera sur la raison
Que le flic rattrapera le voleur de pain, Qu’on ne peut plus gagner
Choisit ton camp camarade !!!

Where are you from Babe , Who are you , Come back soon so soon

Que faire de mieux que nos anciens ?
Sûrement pas saupoudrer les feuilles , des fumées des usines
Sûrement pas polluer ses racines , Sûrement pas bouleverser ses équilibres
Sûrement pas guner les Animaux


Where are you from Babe , Who are you , Come back soon so soon


Le 7 éme , le 10 éme , le 15 éme , Jusqu’ou aller ?
Pour arrêter la fléchette trempée au curare de l’amour
Si mon Ame s’envole , Elle en trouvera bien une autre pour se reposer
So STOP the war entre vos tribues


Where are you from Babe , Who are you , Come back soon so soon


Paix sur la terre des homes
Quitter vos églises pour chercher la lumière du soleil
Incendier vos chapelles , Laisser libre les enfants , Dans leur équilibre naturel


Where are you from Babe , Who are you , Come back soon so soon


Avoir la force de construire les nids de la tribu
N’implique pas forcément de les parsemer des murailles de l’intolérance
Les clôturés de barbelés , Mais plutôt briser nos chaînes
Pour mieux remplir nos tipis, Et laisser courir nos enfants
Au rythme des saisons , Bien calées sur le Tic Tac des horloges


Where are you from Babe , Who are you , Come back soon so soon




Quand vont’ils enfin te libérer Léo ?
Poètes vos papiers !!!
J’ai pas mes papiers , me les ont pas donnés
je leur ais dis que les matons les avaient revendus
ça leur a paru suspect ,  m’ont amenés au ballon , vérifier mon identité ,


Where are you from Babe , Who are you , Come back soon so soon


Poètes vos papiers !!!
Je suis pas le premier, Je suis pas le dernier
J’ai pas mes papiers , me les ont pas redonnés
Z’allez pas me faire chier , c’est les gardes zonzon
Qui les ont refourgués , a un salle con , pour un peu de pognon
Qu’ils ont bu jusqu'à la dernière goutte ,
A la santé de Léo , libre de reprendre la  course
De la grande comédie de l’espèce humaine
Qu’il pianote si bien , qu’il chante tous les jours
Sur les scènes des théâtres , en maison de la culture quand il en reste
Ou en Maison  D’arrêt , ou il passa quelque temps, après une rencontre malchanceuse
Avec la force publique , un soir de fiesta entre potes , bien mangé bien bu
Le ballon passa par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ,Ce qui vous en conviendrez semble un bon présage , Pour un apprenti Artiste , qui chante tous les jours le matins sous la douche, Et il chauffe avec Paul et Marcel , jusqu’au soir dans les caves enfumées , Bien souvent raide bourré , c’est mousse le patron kabyle du Cabaret qui est aux manettes ,« La Gazelle de Tizi-Ouzou » qui est derrière le bar ou a la cuisine ou il prépare le couscous épicé a L’Amour que lui donnes tous ses potes musicos qui passe en boucle , en 24/24 tous les jours de l’année , qui pour le bœuf, qui pour une impros endiablé , qui pour les reprise des anciens , ou des pas très anciens version grand frère des cités version reggae partie a la sauce du Grand Bob en public au Bourget ou 120.000 spectateurs balançant dans les tempos syncopés de Musique Reggae version rastaquére et peace and love du grand prêtre Bob Marley .
Léo et ses potes musicos , étaient plutôt version Valse et Java quoi que les nouveaux tempo ,
Aussi bien Jazz , Rock que Reggae ou Salsa .
La seule règle qu’ils s’imposaient , était de rester libre et fraternel , pour mettre en Musique les textes de Léo le fils d’immigrés italien ;  Mis en musique par la bande de voyous libertaire , défendant l’Anarchie , Avec le Temps , Ou l’affiche rouge


Where are you from Babe , Who are you , Come back soon so soon


Jim Bobby Bouet .

 

 

 

    Ding a bang Ding a bang Noël


Tempo Java des Rues .
Instruments : Boites à musiques , Accordéon , Piano
Batterie , Tambour , Grosse caisse .


Nous les poilus , les joufflus , les gros culs , les sans grades ,
Avons décider ce jour de faire souffler les vents de la Tempête
Des quatre points cardinaux , les bourrasques de la révolte ,
Volent aux secours des pauvres gens ,
Pour mieux gérer l’argent ,
Pour briser les Chaînes .
Les roses des vents sont partout ,
Pour bouleverser les ordres établis ,
De leurs épines salutaires .
Les gens se reparlent utile , efficace , énergétiques ,
Utopistes , dans les rues dans les prés ,
De nos villes et de nos villages .
C’était le No Future qui peuplait nos Citées ,
C’est un Avenir et un Travail pour Tous ,
Qui va le remplacer au plus Vite .
Car ce suffit , Le Droit au Travail et au Logement pour tous ,
Sont les Piliers de notre Constitution ,
Et La liberté d’expression , d’organisation citoyenne ,
Devraient deviendront et seront bientôt ,
Définitement les garants de nos Libertés Individuelles et Collectives .
Les murs des Intolérances , et les Frontières physiques
Comme Religieuses , Ou philosophiques ,
Sont petits a petits grignotés , parfois Renversés ,
Finalement parfois Iconisés comme des pierres tombales
Mais toujours détruits un jour ou l’autre ,
Quand ils ne sont fabriqués Que de haine et de fanatisme .
Les Possédeurs de L’Argent l’ont trop longtemps oublié ,
Et continuent toujours de bouffer le caviar a la louche ,
Et les restos du cœur sont plus que jamais nécessaires ,
Pour donner a manger a Ceux qui ont Faim .

A nous tous ensembles de  rappeler ,
Aux Pouvoirs Economiques et Politiques ,
Que ces Droits Fondamentaux bafoués aujourd’hui ,
Doivent étre rendus aux Peuples dés Demain .
En descendant dans les rues de nos villes et de nos villages .
Solidaires Unis et Démocratiques , pour de vraie et pas pour de faux ,
Nous avons les moyens nous les travailleurs de ce pays ,
De changer les choses , d’imposer une nouvelle redistribution ,
Des cartes et des richesses , que nous générons justement par notre Travail .
Sauront nous retrouver au Printems sous les pavés la plage ?
Ça sera au peuple de parler et d’agir , pour dire c’est maintenant tout de suite ,
Car cela n’a que trop duré .

Hé oui , les gens crévent toujours aux bords des trottoirs et aux coins des rues ,
Et la précarité est de plus en plus , le présent , le quotidien ,
De bon nombre de citoyens du monde et de ce pays .
Bon nombre de gens de bonne volonté , ont indiqués des pistes ,
Des solutions pour une plus juste répartition des richesses ,
Et pourtant beaucoup a été imaginé très peu ont été installés ,
Le temps est venu de tout mettre en lieu et place ,
En Ta Rire , en Tunis , à Ben Gazi , à Damas , Dans les Golfes ,
C ' est le vent des grands chambardements dont s ' emparent les gens ,
C ' est les Vents du grand chambardement qui souffle en Tempéte ,
Installants au présent les vraies démocraties ,
Qui ne seront plus demain et a jamais des piéges à CONS ,
Mais qui fédéreront les BONS à jamais et toujours ,
Et c 'est TOUS ENSEMBLES , Tous Ensemples , Tous ,
Que nous les dégagerons en Bloc ded nos vies réspécftives ,
De nos mémoires collectives ! ! ! !

Jim Boby Polo Bouet le 09 Février 2012 à 1h44

 

 

 

Tempête

Il est des matins venteux , ou les bourrasques soufflent en tempête
Ou les feuilles virevoltent dans le lit des souffles d’air
Ou la forme des branches s’harmonise avec Dieu Eole
Ou elles se plient et se déplient au rythme des sifflements de la tornade
Et parfois ce sera l’arbre tout entier
Qui va se rompre pour mourir au détour d’un virage , couché au sol par la tourmente
Il est des matins venteux , ou bien au chaud sous la couette  , Le corps lové contre mon Amour
Ou je pense au marin dans l’œil du cyclone , ou seul la force de ses muscles ,
Ou seule l’énergie qui l’habite , sera rempart de la mère déchaînée
Mise en ébullition par les forces de la nature
Je me colle un peu plus à mon Amour , Et au son de la Musique de Mère Nature
Je me met à rêver au calme après la tempête ,
 Je me met a imaginer le marin au soleil , Réchauffant son corps et son Ame fatiguées
Et ça y est je rêve le Bonheur !!!


                « JACKY »  dit  Jim-Boby Polo

 

 

 

    Radio Babel West !



La voix des ondes tournait et tournait , dans la tête du galérien du Love .
Etais ce la voix de son Maître que Lulu entendait ?
Je ne sais mais il suivait bien , deux pas derrière .
Après la promenade du chien , Retrouvaille au tipi familial
Bien groupé autours du feu , a touche touche dans la position du lotus
Quand Grand – Père parlait , les momes rêvaient éveillés .

Radio Babel West , a la recherche du Love
Tu m’emmène vers les grandes hauteurs
Tu berce mes grandes descentes

Les histoires des anciens nous donnaient la clé des songes
Les maisons s’habitaient a nouveau de leurs familles
Chacun se reposerait a son rythme
Dans le feeling des amoureux du Love.
 « Soleil  «  Ma petite puce n’avait rêvé que de Soleil !!!
L’énergie était la pour que s’installe a nouveau
Une grande et belle journée de bonheur
A l’écoute de Radio Babel West .

Radio Babel West , a la recherche du Love
Tu m’emmène vers les grandes hauteurs
Tu berce mes grandes descentes

En ballade dons la citée , En promenade dans la Forêt
Je Remplacerait aujourd’hui le chant des oiseaux
Par les paroles et Musique de Radio Babel West
La Grande Radio des Amoureux du Love .
Tu  trouve le bonheur chaque jour
Comme la plupart des Funambules du Love
Dans le grand circus parade qui joue « Antartica »
Dans les grandes banlieues Sud de la ville endormie


Radio Babel West , a la recherche du Love
Tu m’emmène vers les grandes hauteurs
Tu berce mes grandes descentes


« Jacky »  dit  Jim-Boby Polo

 

 

 

    Révolte Band Blue


Camarade I have a dream
Citoyen j’ai fait un rêve
Il était une fois des bandes d’individus bien famés
En révolte permanente contre les lois du pouvoir et de l’argent
Bien sur la Messe n’était pas dite à l’avance
Le combat est rude mais Juste et fondamentale
Outil de Travail confisqué
Spolié du fruit de leur Travail
Obligé d’abandonner leurs camarades de Travail
Juste pour causer l’anglais
C’est pas si difficile que ça l’anglais
Ca mérite pas de tout nous piquer
Et bien mon rêve camarade «était celui la :
Aujourd’hui on leur reprend nos outils
Ils continuent de nous donner ce qu’ils nous doivent
Et ils font un petit retour arrière sur ce qu’ils ont oublier de nous donner
Le nouveau statut est imaginé
C’est facile collègue tu marche dans notre combine
Tu nous rends notre caisse a outils
Et demain on les transférera en Français en Anglais, en Espagnol
Et méme en Chinois ou Vietnamien , en 5 mots la langue que tu voudras tes Data
Et méme qu’en plus on fera en sorte
Que dans chaque bit qui nous passera entre nos mains, on y mettra un peu de notre rêve
D’aujourd’hui et bien sur ceux de demain
Alors Why not Camarade , Alors peut être le nom choisit notre paquebot France , Finalement appelé E-Magine ‘ Imagine ) , commencera à prendre sens dans le cœur des travailleurs et salariés qu’elle s’appelle Transpac , Global one , Equant ou Sita ou méme finalement orange ou tartenpion  Auto filialisé dans France Telecom maison mère .
Merci Camarade PDG pour ton écoute attentive qui prédit l’avenir avec plus d’espoir que celui promis par George Buch et Ben  laden  .
Alors Révolte , tu comprends très vite de quoi il s’agit
Bande tu le comprends la aussi très facilement ,
Juste en constatant le ou les groupes de Travailleurs ,
Qui t’interroge Aujourd’hui de façon Solidaire ,
Par leurs Arrêts de Travail Répétés ,
Ce sont les Travailleurs « HNO » , Les Travailleurs de la Nuit
Les 500 sur lequel repose toute L’entreprise ,
Lorsque presque tout le monde dort ou se repose en France ,
Parce que c’est la sécurité publique qui l’impose ,
Parce que C’est la Liberté publique qui est en jeu ,
Parce que c’est la société entière qui a besoin de nous ,
Car service public a capital et bénéfice d’état nous étions ,
Service public a capitale mixte nous sommes devenu ,
Mais Madame ou Monsieur le PDG , Ministre , Président
N’oubliez pas que c’est toujours l’Imagination , La clairvoyance
De son personnel qui fait la Qualité et je dirais méme plus pour rassurer ,
« Les Esprits encore exclusivement capitaliste , sans « Morale et Déontologie » »
Je dirais méme plus fréro ,donc et pour les rassurer  « Rentable » ,
Que dis je « Super-Rentable » , Mais qui dit rentable doit l’être pour tout le monde ,
En particulier les salariés de « la boite » , car c’est leur sérieux , leur solidarité au quotidien
Qui restent le garant de leur Exelence et de leur éthique !
Et c’est demain tous les travailleurs de cette Entreprise Historique
Qui va se lever pour dire STOP ça suffit ,
Les Rapaces ( Spéculateurs Internationaux plus ou moins Organisés et ou Mafieux )
Ont fini de bouffer le Pain sur notre dos , Foutons les devant le Tribunal International ,
Pour les Juger , Les Condamner , et leur faire cracher le pognon ,
Qu’ils ont lâchement volé à toute la Profession Telecom et Nouvelles Technologies ,
Car Toutes les Economies de « Structures » on été faites ,
Et on s’attaque maintenant directement aux « Revenus » des salariés ,
Alors que c’est le contraire qu’il faut faire pour améliorer notre « excellence »
On s’attaque méme a la « Notion de service Universel , ou service public »
Quelle que soit la façon dont on l’appelle , on en fait du « Vrais » on en fait du « Faux »
Mais on s’arrête pas au milieu du gué , Alors « STOP » a cette réorganisation incohérente
Des services Heures Non ouvrées et de L’Entreprise en Général ,
Fermer les PSR de Lille et de Nantes est incohérent pour un bon suivi de qualités de service
Pour Que le lien Local si fondamentale dans la Solidarité , donc l’efficacité ,
Car en HNO aucun Salarié ne botte en touche , tout le monde est sur le pont
De la première ligne habituelle des 500 qui sont en poste ,
Jusqu’au PDG ou au Ministre si la catastrophe est Nationale ,
Jusqu’au Président si la Catastrophe est International .
Alors l’harmonisation doit se faire par le « Haut » , et non pas par le « Bas »
Un Accord pour tout le monde , quel que soit le Pays ,
C’est la Fonction de Travail et les conditions de Travail ,
Qui doivent déterminer une partie « Egalitaire » ,
Dans la rémunération des travailleurs français ou Etranger
Le Salaire de base étant adapté aux Niveaux de vie du Pays
Et Ceci Pas avec la volonté de diviser , Mais d’Unifier les collègues
Quels que soient leurs pays d’origine , quel que soit le pays ou ils vivent
Et Oui être né quelque par de mon Pote Maxime Le Fox Terrier
Chanté sur 87,8 par la grande  Juliette Gréco ,
Et bien Non les gens ne naissent pas Egaux , quel que soit ou ils naissent
Alors tu vois « Monsieur le PDG » , ça serait une façon de commencer
Car si on est pas « CON » , nous les Français ,
On peut faire de notre modèle de société , notre Code du Travail ,
Nos conventions collectives , nos Accords d’entreprises ,
Un argument « Marketing » , Faisons des acquis  gagnés sur le Capital ,
Directement des améliorations des conditions de vie des gens un peu partout de par le Monde
Ce Sont d’abord nos Ancêtres de 1789 , puis ceux de « La commune de Paris »
Puis encore et toujours le Peuple Français , qui fut encore obligé de se battre ,
Au cours de deux « Guerres Mondiales 1914-1918 et 1939-1945 » ou
Quelque part c’étais « la Liberté ou la Mort » qui fédérait les consciences
Quelles que soient leurs Religions , quelles que soient leurs croyances ,
Juste pour « Garder leur liberté » , c’étais l’esprit de résistance ,
Qui déterminaient leurs actes « Au Quotidien » !
Ensembles Retrouvons cet Esprit de Résistance
Et le Rêve de notre Camarade deviendra peut être une réalité
Simplement pour sauver la Planète , et connaître un jour le
« Bonheur Universel pour les humains de la Terre »
C’est possible il suffit de le décider et de l’organiser ensembles
Car comme le disent nos frères Hispanisants ,
« El PUEBLO UNIDO RAMA SERA VENCIDO »
LE PEUPLE UNIS JAMAIS NE SERA VAINCU
Et puis comme le disais le poète et mon beauf régulièrement

« Essayons d’être heureux ne serait ce que pour donner l’exemple »
En ce disant qu’on n’y arrivera , Grâce aux libertaires pacifistes et Utopistes ,
Grâce à tous les progressistes de cette Terre ,
La Démocratie Mondiale doit  a  et aura les moyens très vite ,
De faire vivre la « LIBERTE   EGALITE  FRATERNITE »
Partout dans le Monde , a la recherche de l’équilibre et de l’harmonie
Juste « Pour SAUVER LA PLANETE »
Et c’est pas avec la « Rupture tranquille » qu’on y arrivera mais plutôt avec la « Rupture Rapide »
Thank you Satan ,
 “A La mémoire de Boby Sand de Léo de BBF de Jean Seine de mon Papa de tous les guerriers de la vie morts ou vivants , et de tous les Innocents”
Vivement Les Iles … ???/// !!! .




Avec Respect Tradition et motivation-passion
« Jacky » dit Jim-Boby Polo



Et c’est bien connu rien de tel que le cœur pour donner du corps a l’ouvrage !!!

PS ; N’oublie pas a l’avenir de nous traduire les notices techniques dans la langue de Molière
Car il y a tout de méme une différence entre parler, communiquer , écrire , et finalement maîtrise
La langue de shékspear suffisamment pour être sur a 100% de comprendre la phrase technique parfois décisive dans la compréhension d’un problème technique , qui ne supporte pas les faux amis .

……………………………..

 

 

 

Ma Cricri Adorée



Ce vient de sortir , Je t'appelle « Cricri » puisque j’en connais pas d’autres que je nomme ça ,
Ca simplifie , je suis sur de me pas me tromper , vu que c’est toi que j’aime qui prend qu’un M et pas une autre , de toi a moi la route est droite encore embuée par les vapeurs du passé ,
Mais sincère et vraie .
Et oui ma cricri adorée , ton Jacky t’aime pour de vraie , méme si , méme si .
La vie c’est pas un film , ou le scénario serait écrit à l’avance , ça se construit jour après jour ,
Nuit après nuit , câlin , après câlin .
Mon Amour a moi c’est toi , et puis c’est tout et c’est comme ça .
Quand on s’est rencontré, tu étais une belle « Star d’Opéra » , et je voulais croquer la pomme
J’ai mordu a pleine dent , et comme elle est suave bonne et douce .
Voilà ma « Crici » adorée de mon cœur , ce que je voulais te dire ce matin , fais-toi belle cet
Après midi je t’emmène au théâtre voir « Parole » , parce que dans ta « Maison » je suis
Venue , dans ta « Maison » je suis resté , dans notre « Maison » nous irons , dans notre
« Maison » nous vivrons ensembles pour la vie .
Ton homme qui t’aime à jamais et pour toujours .

Jacky

 

 

 

New Caledonia Klaxon

On the left of my desk , my phone
On the right my computer
On the middle my ésperance
Take off free man ,
To the other side of the world

Just call me Jaja , Just call me Kiki
Sur la route de la liberté
Where is my bloody book address

Pour retrouver les étoiles polaires
Pour retrouver le bon cap
Ajuster le réglage des voiles
Just sail man to the other side of the world

Antipode ( Musique )

Just call me Jaja , just call me Kiki
Sur la route de la liberté
Where is my Bloody book address

Les nuits d’Amours ne sont pas si facile a gagner
Les nuits d’Amours ne se payent pas en monnaie de singe
Sauf peut être sur un autre océan ,
Pacifique Man , Pacifique Island
Go on brother , the pression of the steam is well
Go on brother everything is right

Just call me Jaja , just call me Kiki
Sur la route de la liberté
Where is my Bloody book address

Fait péter les trois coups de la vie qui démarre
N’oublier pas de monter dans le long train de l’Amour
Garder votre place , bien caler dans vos siéges
On the road again , Brothers and Sisters
Just follow the Rytme de la locomotive de Wako

Just call me Jaja , just call me Kiki
Sur la route de la liberté
Where is my Bloody book address

Après le décollage de Sydney , vue sur la baie
On the right the city ,
On the left les Maisons des gens
Down there the beach side , Au milieu l’Opéra
L’atterrissage a Nouméa fut Magique

Just call me Jaja , just call me Kiki
Sur la route de la liberté
Where is my Bloody book address

New Calédonia Klaxon
J’ai besoin des espaces de ta Grande Terre
Pour te rendre la parole ,
Pour fumer le Tabac
Pour retrouver Ouegua et sa coutume
Pour retrouver dans l’écoute du vent de Pacifique océan
Le Repos de L’Ame de l’humain fatigué

Just call me Jaja , just call me Kiki
Sur la route de la liberté
Where is my Bloody book address

Nouvelle Calédonie mon Amour
Pourrais je pour te retrouver
Reconstruire mon Cœur , Comme la Terre de tes Ancêtres
Sans Barbelés , Oh sans barbelés
New Calédonia Klaxon , tes espaces sont infinies
Tes Idées sont au coin de chaque chemin
Alors il suffit d’être la , pour retrouver la paix

Just call me Jaja , just call me Kiki
Sur la route de la liberté
Where is my Bloody book address

Jacky dit Jim Boby Polo

 

 

 

Ombre ,Diable ,  Negative vibration , Shaitan ,


Casse toi , montre toi , laisse moi vivre ,Que veut tu
Ma peau , mon cerveau ,mes rêves , mon Amour
Ton Amour , Alors partage , partageons
Mais laisse moi vivre , Je creuserais mon petit «  Trou »
Tu me laisse au bord du Puit , J’aimerais mieux pas crever
Je veux pas mourir au bord du chemin, Alors montre-toi
Tu voulais nous faire grandir , trop vite trop fort
Laisse le temps , Ne joue pas avec nous ,jouer avec l’amour
C’est froler Madame , Ca Faux coupe trop bien ,
Les cartes sont de bois , Les gens de chair , de sang , de cerveau
De vie de mort , Laisse tomber , Je craque t’a gagné ,Homme de Pouvoir
Mais je ne joue plus , La belote se joue a deux a trois , a quatre
Peut importe le nombre, peut importe les gagnants, Laisse vivre l’autre
Sort de L’ombre , Laisse tomber , on énergie La mienne , les nôtres ensembles
Quand tu veux ou tu veux , Mais sort de l’omre , L’ombre de mon Ami
L’ombre de yann, Amitié Amour va savoir, Je te demande rien
Laisse les vivres , S’aimer , se repoduire , peut importe la race
Seul l’évolution qui compte , L’animal grandie , bouffe
Chiale , Crie , Aime ,Evolue ?Laisser vire leurs rêves, leurs Amour
Leurs Enfants , Aide les mais ne les fait pas pousser trop vite
La jeune pousse va bien finir par craquer,
Les Racines ne sont pas si profondes, elle n’a pas eut le temps
L’année avait été mauvaise , Le printemps médiocre
L’été plutôt beau, plutôt triste , c’est dur le soleil lorsque on est un enfant de la nuit
De la peur de qui, Cherche, BAT toi, tu trouveras peut être
Mais descend de ton pied d’estale De quoi ?
Fait pas chier on va causer , y’a un autre hiver a passé ,Dehors il fait froid
A l’intérieur c’est plutôt bien chauffé, au coin du feu , on pourra causer
Laisse tomber homme vde pouvoir , laise vivre et revit , on t’a reconnu
Bien le bonsoir Homme de Pouvoir , Diable d’Amour on t’a retrouvé
Bien le bonsoir rêveur, trop fou, trop diable, trop fort pour être compris
Sans la structure de base , u Marin ne meurt pas , Le dauphin et l’albatros
Ont été conçus pour les faire revivre , Les guider , Les Aider ,
Dame nature , Rend le moi mon Ami , Mon Amour explique leurs
Quelle Imortance , J’ai plus la Force , Tu peux rentrer rené
Mais laisse venir Claudine , Bon OK je sort mais cogne pas Aime .

« Jacky » dit Jim-Boby Polo

 

 

 

Tempo reggae , Guitare zaïroise, perçu africaine   
PAIX SUR LE MONDE (BBF )




Les Cœurs purs reflerirons aux bords des trottoirs
Les pavés seront nettoyés des poussières des usines
Les enfants folâtreront au rythme des saisons
Tranquille, tranquille, si tranquille
For the flower power , Pour L’énergie de L’ Amour
Il va de soit que la route sera  pavée d’embûches
Que le chemin ne peut se faire au galop !Que la course d’obstacle se fera au trop
Tranquille, tranquille, so tranquille
Homme garde ton énergie d’Amour a l’Intérieur
Et donne la a ton frère  
Frères et Sœur le temps est venu de la Révolution de l’Amour
Le temps est venu de donner l’Amour au Monde Entier
Rock the world babe !!!

Solo

Nous ne sommes que les représentants d’autres vies
La continuité d’énergies humaines
Qui ont fait leur chemin ,dans  la joie et dans la souffrance
Ni plus , Ni moins , Un Amen , deux , trois, …… , 1000 ?
Va savoir le problème n’est pas la !

Rock the world man !!!


Mini solo

C’est l’heure de décoller , Nous sommes le Fruit de la Science
Nous somment car nous apprenons a être ,
Nous sommes parce que nous marchons tous les jours
Un Jour en Français , un jour en Anglais , Un jour en Français , Pourquoi pas bébé ?
Et demain en Espéranto Monsieur l’ Etranger

Rock the world man !!!


Solo

Ce n’est pas si facile de se lever tous les jours
Et de voir la désespérance  du Monde
Voir toute la souffrance de l’engeance humaine
Mais le guerrier part au combat
La fleur au fusil , La rose a la boutonnière

Temps mort

Grand Père aide moi … Donne moi l’Energie
Pour gagner mon Pain et poser les fusils
Est ce que le long Train de l’Humanité tourne dans le bon sens
Est ce que ce Putain de Monde doit tourner un jour a gauche
Un jour a droite , pour garder le cap de l’ Evolution
Personne ne sait
Mais dis moi seulement si nous avons besoin de l’aide des Dieux
Pour trouver autre chose , que le Feu et la Puissance
Ho ! Grand Père donne moi l’énergie de décrocher la lune
Pour voler au dessus des constellations de l’Amour
Permet moi de grandir dans ma maison au milieu des fleurs
D’élever ma tribu au rythme des saisons

Rock the world Man !!!


Solo


Rock the world Pour l’Espérance
Ait confiance Bébé on arrivera au bout du chemin
Pour le bonheur de la petite fille
Pour l’équilibre de la famille dans son univers naturel
Grand de ce monde laisser les enfants , Monter dans le train de la vie
Arrêter de vous battre pour le pouvoir et l’argent
Aimer les gens , tous les gens , pas seulement ceux de votre tribu
Vivement l’Amour Bébé , oh vivement l’Amour
Rien ne sert de mélanger les mots , Rien ne set de brouiller les cartes
Si nos cœurs se fracturent, Si nos cœurs se lézardent
Elles n’ont de place que sous le lierre de nos maisons
Parfumées de nos jardins de roses


Temps de repos


Alors bien sur rient ne sert de courir
Le marathon de l’Amour ne fait que commencer
Mais attention le rythme ne se court pas a l’infini
Les bombes pleuvent encore bien trop autours des chemins
Trop de gens meurent le long des routes du désespoir
Le rythme du ying et du yang peut ‘ il étre contrebalancé par les pacifiques ?
Enfants de la Paix lever vous autours du Monde
Dans le tempo de vos tribus vos enfants grandiront
Dans l’Equilibre de la confrérie des peuples
Sans référence a la  couleur de vos peaux , Sans références a vos races d’origine


Temps mort
Vient Bébé dans ma Maison , oh Bébé je t’Aime tant
Viens calmer le feu qui brûle en Moi
S’il te plais mon Amour

Rasta Man Vibration




Solo

Mai s’il vous plait Frère et Sœurs  aider moi encore
Ou sont les Danseuses ?
Danse du Soleil , Danse Pour  L’Amour
Danse d’Amour , danse de toujours
Oh babe danse d’amour , danse pour toujours, danse pour la vie
Si tu veux , mais seulement si tu veux bébé
Pour Apprendre L’Espagnol a Isla Mujeres
Simplement pour l’écoute d’un instant de calme !



Rock the world  babe

Solo guitare et final .

Jim-Boby  Polo

 

Louise Michel (1830-1905)

 





    






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jim Boby Polo & Band
Publicité
Archives
Publicité